Photo de Madame Christine LEYRIT

Christine LEYRIT

décédée le 1 juin 2025 à l'âge de 60 ans
Partager
Photo de Madame Christine LEYRIT
Christine LEYRIT
décédée le 1 juin 2025 à l'âge de 60 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Notre Maman a rejoint les étoiles dans la nuit du 31 mai au 1er Juin à minuit. En mémoire de sa douceur et pour qu'elle brille pour l'éternité, nous vous invitons à vous joindre à nous pour l'honorer.

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 6 juin à 14h30 à l'église Saint Léon, 4 allée du Chanoine Casaubieilh à Anglet.

La cérémonie civile et crémation se dérouleront le mardi 10 juin à 15h au Crématorium de Vendée, rue de la Petite Bardinière aux Sables d'Olonne.

Afin de lui rendre hommage, nous vous invitons à porter une tenue dans les tons bleu marine, autres tons de bleu ou de rose - ses couleurs préférées - ou en blanc, symbole de sa pureté.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Christine LEYRIT.

Pour les personnes qui souhaiteraient lui adresser un mot lors de la cérémonie civile, merci de nous prévenir en amont afin que nous puissions l'organiser.

Votre présence signifierait beaucoup pour elle.

Tendrement,

Lou, Chloé et Léo-Paul


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

vendredi 06 juin 2025 à 14h30
Église Saint-Léon
4, Allée du Chanoine Casaubieilh
64600 Anglet

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le vendredi 06 juin 2025 à 14h30

2Crémation

Le mardi 10 juin 2025 à 15h00

Rendez hommage à Mme LEYRIT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme LEYRIT.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

79 hommages
13 accompagnés de fleurs
4 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 5 jours
    Laurence pradet lolopradet@yahoo.fr

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 jours
    La famille de Christine
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Lola C

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Nathalie et Jean

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Christine Leyrit

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Chloé

    Maman, ma petite maman d’amour,
    Je voudrais par ces mots, t’exprimer des choses que je ne t’aurais peut être jamais assez dites par le passé. Car oui, nous ne pouvons à présent plus parler de futur et cela m’ecorche le cœur.
    Il est difficile de penser que chaque maman ne porte pas un amour incommensurable a ces enfants, mais je crois que le tiens était encore au delà de ça. Douce, attentionnée, protectrice, tendre, fière et toujours émerveillée par chacun de mes actes, tu m’as offert une enfance précieuse, bercée d’amour et de tendresse et tu m’as donné la force de devenir qui je suis aujourd’hui. Et cette force la, je la tiens également de toi. Car derrière ton hypersensibilité qui t’aura consumé à peu petit feu - comme tu usais à le dire - se cachait une femme d’une force déterminée. Pendant des années et des années, tu t’es battue pour cette maladie dévastatrice, celle que peu de personnes comprennent et que rares spécialistes savent guérir. Je t’ai vu te battre des années durant, tout tentant dans l’espoir absolu d’aller mieux un jour. Et je sais que tu as tout tout tout essayé… pour nous. La faille était peut être celle ci finalement, celle de faire passer les autres avant toi. La puissance de ton amour et de ta générosité auront eu raison de toi. Et je suis terriblement attristée de voir que nous perdons à la fois une maman extraordinaire mais aussi une femme formidable. Car tu ne le concevais peut être pas, mais oui tu était une femme admirable. Rayonnante par son sourire, sans cesse à la quête de moments de chaleurs et de tendresse. Tu avais cette âme d’enfant, dans un monde d’adultes. Et l’enfant que tu étais n’avait pas les armes pour gagner ce combat dans un monde où parfois l’égoïsme et la dureté prime sur la pureté d’une âme. La fin de ton combat est la hauteur de la violence et de l’injustice de ce monde mais je sais que maintenant tu es en paix, apaisée et je l’espère, reposée de cette vie agitée.
    Tu laisses derrière toi des centaines d’enfants qui gardent en mémoire un bout de leur enfance ensoleillée. Tu étais leur meilleure maîtresse. Et nous notre meilleure maman.
    C’est dur. Dur de réaliser, dur de comprendre, dur d’accepter et dur de se dire que tout à coup, chaque instant devient un souvenir, chaque photo devient précieuse et que chaque date tu seras présente par ton absence. J’aurais aimé t’offrir ce cadeau de devenir un jour grand-mère. Je sais o combien tu attendais cela avec impatience et cela me déchire le cœur de devoir accepter que mes enfants n’auront jamais cette grand mère exceptionnelle que tu aurais été pour eux. Je te promets que je leur parlerais de toi, et que tu seras là tout prêt de nous, à chaque seconde.
    Ta vie s’est arrêtée mais la mienne doit continuer, alors je continuerai de te rendre fière, de penser à toi, de parler de toi… et de garder ce sourire que je te tiens de toi. Tu es devenu le soleil de mes journées et les étoiles de mes nuits.
    Maman, tu es en paix désormais. Dans un monde où il fait beau, où les plages sont recouvertes de verres polis en forme de cœur et d’œil de Lucie, où les jardins sont fleuris, où les gens dansent sur des chansons gaies et mangent des pâtes au fromage, où il n’y a comme bruit que des rires d’enfants et des chants d’animaux et où l’amour et la tendresse sont de gouverne. Ce monde je crois que c’est celui dont tu aurais rêvé, il est à toi désormais. Repose toi bien Maman, tu vas terriblement me manquer , je t’aime de tout mon cœur.

    Souvenir de Madame Christine LEYRIT par Chloé
  • Il y a 1 semaine
    Mireille & Jean-François

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Virginie Petitgas

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Corentin

    Je me souviens d’elle nous racontant ses années étudiantes à bordeaux

    Je me souviens d’elle et de son sourire immense en nous accueillant

    Je me souviens d’une femme magnifique et généreuse

    Je me souviens d’elle heureuse de te voir heureuse, de nous voir heureux chez vous et,

    Je crois qu’elle savait, qu’elle sait que nous, tes amis, seront là pour toi, toujours

    Alors je te dis au revoir Christine et merci pour tout

    Corentin

  • Il y a 1 semaine
    Samuel rossigneux

    Je n'avais plus vue Christine depuis son départ en Vendée donc les souvenirs que j'ai d'elle sont plutôt lointain. Son départ m'a beaucoup attristé mais c'est surtout pour c'est proches que je voulais écrire ce message. Quand un proche nous quitte de cette manière on peux ressentir une grand culpabilité. Car on se dit que si on l'avais plus accompagné, soutenue elle serait peut-être toujours là. Mais je pense que le plus belle hommage que vous pouvez lui faire (je pense surtout à LP et ses autres enfants) est de vous libérer de cette culpabilité car c'est bien la dernière qu'elle voudrais pour les personnes qu'elle a aimé.

  • Il y a 1 semaine
    Valot Célina

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€