Photo de Colette RENARD

Colette RENARD

née REGAD
décédée le 26 octobre 2025 à l'âge de 92 ans
Partager
Photo de Colette RENARD
Colette RENARD
née REGAD
décédée le 26 octobre 2025 à l'âge de 92 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Colette RENARD survenu le dimanche 26 octobre 2025 à Arcangues.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Colette RENARD.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

jeudi 30 octobre 2025 à 12h00
Crématorium de la Côte-Basque
24 Boulevard Marcel Dassault
64200 Biarritz

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du lundi 27 octobre 2025 à 14h00 au jeudi 30 octobre 2025 à 10h30

2Cérémonie civile

Le jeudi 30 octobre 2025 à 12h00

Rendez hommage à Mme RENARD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme RENARD

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Colette RENARD 1933 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme RENARD.
Témoignage aux proches
25 hommages
4 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 3 jours
    François Charles Acou

    Chers Thierry et Dany, Je vous présente toutes mes condoléances. Je partage votre tristesse. Amitiés. François.

    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    Merci François. Ton message de soutien nous est cher. Il en est ainsi du cycle de la vie qui nous guide tous ... A bientôt en tout cas. Dany & Thierry
  • Il y a 5 jours
    Philippe BOURGEOIS-PHILIPPET

    Bonjour à vous,
    Annick, Eric, Thierry.
    Je viens d'apprendre le départ de notre Colette.
    Vous présentant nos sincères condoléances de la part de Sylvie, Léo et Philippe.

    il y a 5 jours
    La famille de Colette
    Merci beaucoup Philippe... Les nombreux moments, où, dans le Jura, Claude et Colette ont pu passé du tps de qualité ensembles, avec Laurette et Arsène, nous permettrent de garder de jolis souvenirs sympathiques et conviviaux. Je t 'embrasse bien fort. Annick
  • Il y a 1 semaine
    Sylvain Minoungou

    Cher ami Thierry Renard,
    C'est avec amertume que j'ai appris le départ de ta maman.
    Je n'ai pas eu la chance de faire sa connaissance. Cependant, en te connaissant toi, ton sens de l'amitié, ta bienveillance, ton intégrité, je devine les belles qualités dont ta maman était dotee, la femme éducatrice de valeur qu'elle a été.
    A travers toi, ta vie, ton exemple, elle laisse une trace remarquable.
    Lorsque le souvenir du départ de ta maman te peine, Cher ami Thierry, rappelle-toi que son sang coule dans tes veines. Elle est donc toujours présente, et bien vivante.
    Reçois, Cher ami mes condoléances les plus sincères et l'assurance de mon amitié, auxquelles s'ajoutent celles de Chantal, dans cette douloureuse circonstance.

    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    Cher Ami Sylvain, chère Chantal. Votre message depuis Ouagadougou nous touche particulièrement. Empreint de la fraternité qui nous unit, il rassemble les mots que méritait la Maman pour décrire le chemin de sa vie et les valeurs qui l'animaient. Merci ! Thierry & Dany
  • Il y a 1 semaine
    Christine Faraud

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Colette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Les petits enfants

    Nous, tes petits-enfants, ne pouvions pas être là aujourd’hui sans prendre la parole pour te dire au revoir et rendre hommage à la grand-mère et la femme que tu étais, avec respect, gratitude et sincérité.

    Yoann, Kévin et Emeline se souviendront toujours de nos vacances passées ensemble, qui nous replongent directement en enfance : ces étés à Capbreton, au camping municipal, une chasse aux coquillages, une balade en forêt, l’odeur de l’océan et des pins, les chemins de sable, les journées entières en plein air… C’étaient des moments vrais, d’une simplicité précieuse. Tu faisais partie de cette atmosphère paisible, avec ta présence discrète mais rassurante, toujours attentive, sans jamais t’imposer.
    Nous repensons également à ces moments au restaurant du golf à Arcangues, dans les premières années de ta maladie. C’était un lieu où tu étais encore pleinement présente. Tu savourais ta glace avec ton jus de fruit, apaisée, entourée de verdure. Ton regard restait vif, ancré dans le moment. Ces souvenirs comptent énormément pour nous, car ils témoignent de ta dignité, de ta capacité à rester connectée à la vie, malgré la maladie qui gagnait du terrain.

    Delphine et Florian gardent le souvenir de moments heureux partagés avec toi, notamment des vacances à la mer en camping et à la neige dans le jura. Ils se souviennent également de la soupe à l’oignon et des gaufres qui remplissaient ta maison d’une odeur réconfortante, heureux de se retrouver autour de la table pour savourer tes plats délicieux.

    Cabenson se souvient de ta bienveillance et de l’aide précieuse que tu lui as apporté dès son arrivée en France. Tu l’as poussée à faire ses devoirs et lui a montré comment préparer des plats cuisinés. C’est grâce à toi qu’il a pris goût à la cuisine et qu’il a suivi cette voie. Il n’a pas beaucoup partagé de moments avec toi, mais le peu de moments ont été inoubliables pour lui.

    Bernite garde en mémoire les balades, les petits déjeuners ainsi que les pâtisseries que vous faisiez ensemble mais aussi les marchés où vous alliez, sans compter tous les moments que vous passiez devant la télé à parler ou juste à être ensemble. Elle est reconnaissante de tout l’amour et la douceur que tu lui as tant donnés.

    Ilona ne te connaissait pas beaucoup et n’a pas eu l’occasion de partager des moments avec toi. Touchait par ta disparition, elle a tenu à partager une phrase en anglais de l’Evangile selon Matthieu, que nous te traduisons : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux ceux qui sont doux car ils recevront la terre que Dieu a promise. Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande car Dieu exaucera leur désir ».

    Adèle, Charlotte et Régis s’associent à nous et ont une pensée toute particulière pour toi.
    Charlotte se souvient encore de ta soupe au lait pendant les vacances à Capbreton ainsi que de ton amour pour les chats.
    Régis garde en mémoire la côte de bœuf partagée avec toi au restau du golf ou au trinquet. Tu avais la délicatesse et la gentillesse de lui laisser pratiquement tout manger. Du coup, il adorait « partager » sa côte de bœuf avec toi.

    Mamie, tu représentais pour nous une femme profondément digne, une femme de solidité et de courage silencieux. Tu avais une force intérieure remarquable, qui ne cherchait jamais à se mettre en scène. Tu traversais les épreuves avec recul, avec retenue, sans plainte. Même touchée par la maladie, tu as gardé cette forme de noblesse naturelle, cette façon d’affronter la vie sans renoncer à toi-même.
    Ta générosité n’était pas dans le grand geste, mais dans l’attention. Tu n’étais pas expansive, mais tu avais le souci des autres. Tu veillais, tu prenais des nouvelles, tu faisais en sorte que chacun se sente bien.
    Tu brillais d’une générosité discrète, mais vraie, sincère, fidèle.

    Au nom de tous tes petits enfants, nous voulons te dire Merci.
    Merci pour tous ces souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires et nos cœurs.
    Merci pour ta présence, ton exemple, ta façon d’aimer sans bruit mais avec constance.

    Aujourd’hui, tu rejoins la lumière, un ailleurs plus paisible, où le temps n’a plus d’emprise, où la maladie ne sévit plus.
    Que ton repos soit doux et que la sérénité t’accompagne désormais. Tu resteras avec nous autrement, mais tu resteras toujours telle une étoile qui brillera toujours dans nos cœurs. Emporte avec toi, dans ton voyage vers l’au-delà, tout notre amour.
    Adieu mamie. Paix à ton âme.

    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    A vous toutes et tous. Nous vous avons déjà remercié de vive voix pour celles ceux qui ont pu nous accompagner dans les hommages rendus à votre Mamie. Et à toutes celles et ceux qui n'ont pu venir vous avez su, avec intelligence et en harmonie, créer le lien qui les a rassemblés autour de nous ... Merci de tout coeur ! Nous saurons garder de ces moments un souvenir de partage sincère, et votre attachement à ce que représentait votre Mamie pour vous ... Annick ,Eric & Thierry
  • Il y a 1 semaine
    Pierre cazorlz

    Une pensée fraternelle dans ces moments de grande tristesse…
    La douleur ne s efface pas , seul le temps
    Fait un peu son œuvre
    Reçois Thierry toi et tes proches toute mon affection fraternelle .
    Que ta maman repose maintenant en paix …
    Avec toute mon affection

    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    Cher Pierre .. tes mots de fraternité me vont droit au coeur, et rejaillissent sur toute la famille. Merci ! Le temps fera son oeuvre, et le sablier qui en est le dépositaire poursuivra son inlassable cycle ... Pour Dany et moi, et au nom de la famille, merci !
  • Il y a 1 semaine
    Nathalie CAZORLA

    Je souhaite partager avec votre famille et surtout Thierry mes condoléances les plus sincères et respectueuses.
    La présence des absents reste à tout jamais dans la mémoire des vivants.
    Avec tout mon affection. Nathalie

    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    Chère Nathalie, tes mots affectueux traduisent ta présence à nos côtés ... Merci pour ta pensée que je partage également avec Dany, les petits enfants et la famille. Thierry
  • Il y a 1 semaine
    XAVIER PINEAU

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Colette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Ousseni TAMBOURA

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 16 heures
    La famille de Colette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Germaine et Claude GEORGET

    Très cher Éric
    Sommes de tout coeur avec toi
    Nos condoléances ainsi qu'à ton frère et ta soeur.
    A très bientôt.
    Plein de mouchous
    Germaine et Claude

    close Photos postées par Germaine et Claude GEORGET
    Souvenir de Madame Colette RENARD par Germaine et Claude GEORGET
    Souvenir de Madame Colette RENARD par Germaine et Claude GEORGET
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Colette RENARD 1933 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.